Accueil > Voyages en Afrique australe, Camping, Confort, Lodges…
Chacun à ses priorités et ses impératifs pour voyager.
Aussi, nous vous proposons une large gamme de voyages en fonction de votre budget et de votre niveau de participation à la vie du voyage.
Les plus aventuriers se tourneront vers des voyages camping qui sont aussi les voyages les moins chers.
Ceux qui veulent profiter d’une chambre tous les soirs se tourneront vers les voyages confort.
Enfin, ceux qui veulent voyager sans participation opteront pour l’un de nos voyages silver.
Nos voyages Namibie, Botswana, Zimbabwe, Chutes Victoria en Camping.
En Afrique australe, découvrez la faune et les grands espaces au plus près de la nature !
Sous tente, tout simplement.
Voir tous nos voyages et safaris CAMPING
Nos voyages en Afrique australe Confort.
Logements en Guest house, hôtels, lodges, tented-lodges ou chalets.
Un lit tous les soirs !
Voir tous nos voyages et safaris CONFORT
Notre gamme de voyages Silver vous permettra la découverte de la faune, des paysages et grands espaces de l’Afrique australe avec plus de confort (hôtels, lodges) et il s’agit de voyages sans participation.
Voir tous nos voyages et safaris SILVER
La région de l’Afrique située au sud du Congo et de la Tanzanie se nomme Afrique australe.
L’Afrique australe abrite un certain nombre de réseaux fluviaux, dont le plus important est le Zambèze. Le Zambèze coule depuis le nord-ouest de la Zambie et l’ouest de l’Angola jusqu’à l’océan Indien sur la côte du Mozambique. En cours de route, le Zambèze se jette dans les Chutes Victoria et forme ainsi une frontière naturelle entre Zambie et Zimbabwe. Les chutes Victoria sont la plus grande chute d’eau du monde.
Le fleuve Orange quant à lui se jette dans l’océan Atlantique.
Le troisième fleuve important dans cette région est évidemment l’Okavango qui prend sa source dans les hautes terres en Angola et coule vers la Namibie avant d’entrer au Botswana.
Le delta de l’Okavango est un habitat riche et varié pour des milliers de mammifères et oiseaux. C’est le seul fleuve qui forme un delta qui ne débouche pas sur la mer.
Ses eaux viennent se perdre dans l’immensité du désert du Kalahari.
L’Afrique australe englobe l’Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana, la Zambie, le Malawi, le Zimbabwe, le Mozambique, le Swaziland (eSwatini) et le Lesotho.
Initialement peuplée par les Khoïsan et les Bantous, cette région fût colonisée par les européens.
Hollandais, britanniques, portugais et allemands s’y succédèrent.
Les traces de ces colonisations sont encore palpables de nos jours.
A titre d’exemple, la Namibie garde une empreinte allemand marquée alors que des pays comme l’Angola ou le Mozambique gardent de forts accents latins.
Lorsque vous voyagez en Afrique australe, vous n’êtes jamais loin d’un site naturel de qualité. D’une manière générale, plus vous voyagez à l’ouest de l’Afrique australe et plus les paysages sont désertiques. Le plus vieux désert du monde se situe en Namibie, une terre de paysages arides qui n’a rien à envier à certains regs et dunes du Sahara. Les zones marécageuses du delta de l’Okavango au Botswana se perdent dans le désert du Kalahari. Au nord-ouest du Zimbabwe, les majestueuses chutes Victoria offrent un spectacle végétal subtropical bien loin des régions arides du Nauklfut.
La flore varie elle aussi considérablement en fonction des régions et du climat.
Ainsi, la Namibie possède une végétation particulièrement adaptée aux environnements désertiques. 4. 000 plantes sont porteuses de graines et il existe 120 espèces d’arbres différentes et plus de 200 espèces végétales. Le Welwitschia Mirabilis est sans nul doute la plante la plus connue de Namibie.
L’Afrique australe est une terre de paysages fantastiques et l’une des régions les plus riches au monde pour l’observation de la faune.
Les animaux sauvages seront toujours au rendez-vous pour d’inoubliables safaris !
Cette région exceptionnelle abrite les trois plus grands mammifères terrestres : l’éléphant, le rhinocéros et l’hippopotame. Bien sûr, les célèbres “Big Five” – (lion, éléphant, léopard, buffle et rhinocéros) y sont représentés.
Voyager en Afrique australe c’est aussi découvrir des espèces rares ou menacées. Le guépard, le lycaon (wild dog), l’antilope Oribi, le pingouin d’Afrique et les rhinocéros font partie de cette catégorie.
Les amateurs d’ornithologie seront eux aussi comblés dans cette région. On y recense de très nombreuses espèces d’oiseaux dont des autruches, hérons, tisserands, aigles, buses, grands-ducs, chouettes, calaos ou martins-pêcheurs.
Voyager en petit groupe (12 personnes maximum et départs garantis à partir de 4), vous permettra d’évoluer avec plus de discrétion dans la nature et être mieux acceptés par les locaux.
Il peut vous arriver de voyager chez nous dans des groupes de 4, 6 ou 8 personnes seulement.
La moyenne d’âge sur nos voyages est de 30 à 65 ans, parfois moins, parfois plus. La diversité des voyageurs de divers horizons sera aussi un moment de partage.Nos guides locaux sont l’une des clés de la qualité de nos voyages.
Nos guides professionnels ont une passion pour l’Afrique, ses paysages, sa faune et son peuple et partageront avec vous leurs connaissances.
Avec plus de 17 ans d’expérience, Samsara vous propose toute une déclinaison de séjours et combinés en Afrique australe.
Réalisez un voyage adapté à vos envies et à votre budget et partez avec des spécialistes.
Bon voyage en Afrique australe !
En ce qui concerne les voyages en Namibie « purs » (c’est à dire qui ne font que ce pays), vous pouvez vous référer à cette page : nos voyages 100% Namibie.
Voyages et safaris en petits groupes, circuits aventure nature, conception de voyages sur-mesure.
Mail :
contact@samsara-voyages.com
Infoline 7/7 :
06 64 52 64 44