SAMSARA VOYAGES
Accueil > Asie > Voyage au Vietnam
Le Vietnam à la silhouette d’un dragon, il s’étend du nord au sud sur plus de 1.600kms.
Avec ses 93 millions d’habitants, principalement concentrés dans les grandes villes, le pays offre un aspect dynamique et pétaradant pour qui ne prendrait pas le temps de profiter de ses campagnes bucoliques, rizières et de ses ethnies.
S’étendant de la Chine et du Laos (au nord) jusqu’au Cambodge (au sud) et bordé à l’est par la mer de Chine méridionale, le Vietnam propose tout un panel de centres d’intérêts : vieux quartiers (Hanoï, Hoï An), rizières, montagnes, pagodes, cités impériales, monuments coloniaux, marchés colorés, plages et cuisine savoureuse et parfumée seront au rendez-vous.
Bien que le Vietnam reste un grand classique de l’Asie, si vous n’y avez jamais voyagé, la destination s’impose d’elle-même…
Au Vietnam, nous vous proposons 6 voyages qui vous permettront de découvrir le pays à votre rythme.
Tous nos voyages sont garantis à partir de 4 participants (2 avec supplément, nous contacter).
Les croisières en baie d’Halong sont organisées en jonque privatisée.
La ville de Hanoï est située sur les rives du fleuve Rouge. Vous y trouverez des bâtiments coloniaux bien préservés et d’anciennes pagodes. Cette ville coloniale française est également réputée pour sa cuisine et sa vie nocturne animée.
Dans notre “refuge”, vous pourrez profiter de massages traditionnels et d’une campagne tranquille composée de collines, montagnes verdoyantes et villages traditionnels.
Dans la région de Sapa, petite bourgade de montagne dans la province de Lao Cai se trouve la chaîne de montagnes de Hoang Lien Son.
Cette région vous permetra sans doute d’y découvrir ses cinq ethnies principales : les Hmong, les Dao, les Tay, les Giay et les Xa Pho. Vous pourrez y effectuer des randonnées et découvrir ses marchés colorés.
La baie d’Halong terrestre avec ses rochers karstiques disséminés au milieu des rivières et des rizières, crée des paysages magnifiques à ne pas manquer !
Une croisière en baie d’Halong maritime, située plus au nord, vous permettra par ailleurs de voguer sur la mer de Chine. Ce site du patrimoine mondial combine îles, pitons rocheux et falaises calcaire plongeant dans l’eau vert émeraude. 2 baies à ne pas rater !
A Hue, sur la rive de la rivière des Parfums, découvrez l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez visiter ses citadelles: la ville impériale, ses sanctuaires, ses palais royaux, les tombes de ses empereurs et ses pagodes.
Hoi An est une ville très pittoresque. Ne ratez pas son centre-ville piétonnier, un véritable musée à ciel ouvert. Ancien port international au XVème siècle, la ville fut une étape incontournable pour le commerce de la soie, des poteries et de la céramique.
Découvrez également son célèbre pont japonais construit en 1593 pour relier les quartiers japonais et chinois, il abrite aussi un temple dédié aux génies de la mer.
Ancienne capitale de l’Indochine française, Saïgon (Ho Chi Minh), vous permettra de visiter le marché de Binh Tay, construit par les français en 1880 et situé dans le quartier chinois. Il est principalement fréquenté par la population locale.
La Poste centrale est un exemple de l’architecture coloniale française, parfaitement conservée avec autant de style qu’à son ouverture en 1891. Ce bâtiment a été conçu par Gustave Eiffel.
Vous pourrez aussi découvrir la cathédrale Notre Dame de Saïgon, qui est l’un des rares bastions du catholicisme qui subsiste au Vietnam.
Le delta du Mékong, célèbre pour son charme avec ses voies d’eau, ses villages endormis au bord du fleuve, ses ateliers traditionnels, ses ruines historiques et ses ports vous permettra de faire un voyage dans labyrinthe magique vous offrant un parfait aperçu de la vie locale.
Votre voyage au Vietnam commence ici !
La meilleure période pour visiter le Vietnam est de novembre à avril.
C’est à cette période de l’année que le climat sera le plus sec au nord comme au sud.
Pour les amateurs de photos de rizières, c’est en août et septembre que cela se passe mais c’est aussi la saison des pluies !
C’est en août et septembre que vous pourrez faire les plus belles photos de rizières en terrasse. Les couleurs sont alors extraordinaires. C’est aussi la saison des pluies mais le jeu en vaut la chandelle !
Août et septembre sont à ce titre sans doute les meilleur mois de l’année pour le nord Vietnam.
A partir de mi ou fin septembre, les rizières deviennent “dorées”.
Les baignades en Baie d’Halong sont possibles alors que de décembre à mi-février, il fera beaucoup plus frais (voir froid) et la baie d’Halong peut être à certains moments, noyée dans les brumes (ce qui est très beau aussi !). Mais, nous vous le rappelons, le nord Vietnam est surtout beau lorsqu’il est “vert” !
Visa : Néant pour un séjour de moins de 15 jours
Passeport : Valable 6 mois après la date de retour
Langue : Vietnamien
Santé
Pas de vaccination obligatoire.
Comme partout, il est néanmoins recommandé d’être à jour des vaccinations universelles (diphtérie, tétanos, hépatites A et B, rage).
Traitement antipaludéen.
Argent
Le Dong; Usd
Cartes bancaires acceptées dans les grands centres seulement.
Distributeurs dans les villes principales.
Dépenses courantes : en Dongs
Nous vous souhaitons un bon voyage au Vietnam !
En savoir plus sur le Vietnam
Durée : 11 jours. Vélo, balades, massages, rencontres avec les Muongs, Son Tay, Duong Lam, Rivière Noire, Baie d'Halong terrestre et maritime (croisière en jonque privatisée), Hanoï... Une aventure nature !
Durée : 11 jours. Envie d'un voyage relax au Vietnam ? Ce circuit est fait pour vous entre soins "spa" et massages, Ethnies du nord, Baie d'Halong terrestre et maritime en jonque privatisée et Hanoï.
Durée : 12 jours. Un grand classique plein de couleurs et de saveurs, Hanoï, Baie d'Halong terrestre et maritime (jonque privatisée), Lao Caï, Sapa, Bac Ha, Minorités ethniques Zao, H'Mongs, Zai...
Durée : 14 jours. Un circuit nord-sud Vietnam complet : Hanoï, Baie d'Halong terrestre et maritime en croisière, Hue, Hoï An, Saïgon, Delta du Mékong et ses marchés flottants.
Durée : 14 jours. Combiné Vietnam et Cambodge de Hanoï jusqu'à Angkor via le Tonkin et ses minorités ethniques, la Baie d'Halong terrestre et la Baie d'Halong maritime en croisière, le site de Angkor, le …
Durée : 21 jours. Au Vietnam, découvrez Hanoï, la Baie d'Halong terrestre et maritime en jonque privatisée, Hue et Hoï An. Au Cambodge, explorez la province du Ratanakiri et les Temples d'Angkor.
Voyages et safaris en petits groupes, circuits aventure nature, conception de voyages sur-mesure.
Mail :
contact@samsara-voyages.com
Infoline 7/7 :
06 64 52 64 44