L’édito Samsara

En 2020, Samsara fête ses 16 ans !

Amis voyageurs,

Si vous accédez à cette page web aujourd’hui, c’est sans doute que nous avons une passion en commun : le voyage. Nous voulions tout d’abord remercier tous ceux qui ont déjà voyagé avec nous et plus particulièrement ceux qui, depuis 16 ans, nous accordent régulièrement leur confiance et nous confient l’organisation de leurs voyages. Samsara à déjà 16 ans… (et 15 ans de plus d’expérience de voyages en amont).

Depuis 1983, époque à laquelle je partais sac à dos sur les chemins aux quatres coins du monde, de l’ex-Yougoslavie aux frontières de l’Iran, ou encore traverser le Sahara à pied, en méharée ou en 4×4, jusqu’à aujourd’hui, cette passion du voyage ne m’a jamais quitté.

Simple voyageur, accompagnateur puis guide au Sahara où j’ai eu le privilège de travailler en collaboration avec Mano Dayak dans le cadre de ses voyages dans le Ténéré ; responsable d’expéditions et safaris en Afrique Australe, chef de produit sur la Namibie, le Botswana, la Zambie, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe puis sur l’Asie, le Cambodge, le Vietnam, Myanmar, le Laos et la Chine pour un voyagiste renommé en France; c’est tout naturellement que j’en suis venu un jour à créer Samsara.

La création de Samsara est principalement liée au désir de revenir vers une petite structure, plus humaine et plus proche de sa clientèle et qui nous fait renouer avec une idée du voyage que nous partagions tous encore il y a quelques années. Une idée loin des notions de « résultats » et de « profit ». Une idée de partage et de complicité. Comme j’aime à le dire, « je suis un voyageur avant d’être un voyagiste… ».

Les notions de tourisme équitable et responsable sont également et évidemment d’actualité chez nous. comme elles l’ont toujours été… Personne il y a vingt ans dans le milieu du « voyage d’aventure » ou du « voyage proche de la nature » ne pensait travailler autrement et nous sommes toujours restés sur cette ligne de conduite, tous nos voyages profitant directement aux intervenants locaux. Nous nous engageons également dans des actions ponctuelles pour aider un projet ou une organisation locale à aller de l’avant.

Les destinations qui figurent sur ce site ne sont pas exhaustives. Nous organisons aussi des voyages sur mesure sur de nombreuses autres destinations. N’oubliez pas que le voyage sur mesure est aussi une bonne partie de notre activité. Aussi, n’hésitez pas à nous questionner concernant tout projet.
En vous souhaitant une bonne visite de notre site web pour de futurs beaux voyages de passionnés, pour passionnés.

Denis et toute l’équipe Samsara

Ils parlent de nous...

Découvrez votre prochaine destination de voyage !
  • "Une découverte passionnante de l'Afrique australe, aussi bien du côté faune, flore que culture. Une organisation remarquable. Nous sommes enchantés de ce voyage."
  • "Notre 4ème voyage avec Samsara et Denis. Rien à redire, tout est parfait. Nous avons eu la chance d'assister à une cérémonie d'Oukouli ! Nous recommandons vivement, jamais déçus. A bientôt pour le Bouthan...La description des voyage étant trés complète, jamais de mauvaises suprises."
    Mr et Mme H., Département 06
    Novembre 2019
    -
  • "Séjour exceptionnel dans une nature authentique. Un accompagnement et un accueil chargés de sourires sur tout le parcours. Une parenthèse hors du temps en émotions."
  • "Premier voyage en Afrique Australe, et nous sommes revenus enchantés. Le séjour a dépassé toutes nos attentes. La prise en charge, le circuit, les guides, les logements et bien entendu les pays en eux mêmes. Tout a été parfait pour que nous passions des vacances parfaites."
    Mr et Mme J., Département 13
    Juillet 2019
    -
  • "Un très bon voyage, très bien préparé. Vraiment super. A l'écoute de toutes nos envies. Un grand merci à Samsara."
    Mr et Mme B., Département 13
    Mars 2019
    -
  • "Une découverte passionnante de l'Afrique australe, aussi bien du côté faune, flore que culture. Une organisation remarquable. Nous sommes enchantés de ce voyage."
    Mr et Mme Z., Département 68