Accueil > Voyages en Amérique Latine
L’Amérique du Sud est un continent exceptionnel qui permet de découvrir des paysages uniques et des cultures diverses. Le lac Titicaca, le Machu Picchu, le désert d’Atacama, la cordillère des Andes et l’Amazonie font parti des merveilles de cette région. Laissez-vous tenter par ce continent de l’extrême !
En 1492, Christophe Colomb débarquait sur l’Ile de Guanahani avec ses deux caravelles et sa nef…
Le « nouveau monde » (aux yeux des européens) était né !
Découvrez ce continent extraordinaire aux multiples facettes, fort de 21 millions de km2…
Vous pourrez nager dans la mer, faire des randonnées en montagne, admirer des ruines incas, observer une faune endémique, traverser des salines, découvrir des géoglyphes ou encore flâner dans des villes à architecture coloniale. L’Amérique latine à tant à offrir !
Désert d’Atacama et geysers du Chili, salars boliviens, Lac Titicaca et centre de la mythologie Inca…
Sur les traces des explorateurs mais surtout et encore sur celles des hommes…
Début de piste.
Quelques points forts de nos voyages en Amérique latine :
Si vous souhaitez réaliser un voyage en Amérique latine, voici les plus beaux sites à découvrir. Hauts plateaux, déserts, lagunes, ruines Inca ou plus haut lac d’altitude du monde s’offrent à vous sous un ciel cristallin !
Le Désert d’Atacama au Chili
C’est le plus sec des déserts de la planète. Il s’étend sur environ 1.000 kilomètres de terres coincées entre cordillère côtière et Cordillère des Andes.
La région possède des formations géologiques absolument étonnantes.
Les Lagunes d’altitude du Chili et Bolivie
La route des Lagunes est une piste qui relie la région des lacs du sud-ouest de la Bolivie au Chili. Elle s’étend de Uyuni à San Pedro de Atacama au Chili.
Surréaliste !
Le Salar d’Uyuni
Le plus grand désert de sel au monde s’étend sur une superficie de 10.500Km².
Il se compose de environ 11 milliards de tonnes de sel. Sa formation remonte à l’asséchement du Lago Minchin, un lac préhistorique qui couvrait autrefois la majeure partie du sud de la Bolivie.
Autour du Salar, sur l’Altiplano se trouvent des volcans, des sources d’eau chaude et des montagnes enneigées. Ses paysages incroyables sont devenus l’un des spots les plus connus au monde.
Le Machu Picchu
Ce site inca du XVe siècle est situé sur une crête entre les montagnes Huayna Picchu et Machu Picchu au Pérou. A 2.430m d’altitude, il domine la rivière Urubamba, des centaines de mètres en contrebas.
On pense que ce site majeur a été construit par l’Inca Pachacuti Yupanqui, neuvième souverain de l’Inca, dans les années 1.400. Se développa alors un royaume sud-américain qui s’étendait de l’Équateur au Chili.
La bonne conservation du site, la qualité de son architecture et la vue sur les montagnes ont fait de lui l’un des sites archéologiques les plus célèbres au monde aujourd’hui.
Le Lac Titicaca
Son nom vient de deux mots quechua: Titi qui signifie Puma et Caca qui signifie mont. En effet, il y a plusieurs siècles, des félins vivaient sur ce territoire.
Le lac Titicaca est situé sur le plateau des Andes centrales à 3.812m d’altitude entre le Pérou et la Bolivie. Le lac est divisé en deux parties distinctes : Le grand lac (Chucuito) et le petit lac (Huinamarca).
C’est le plus grand lac navigable du monde.
Nous vous souhaitons un bon voyage en Amérique latine !