Voyages d’Aventure proche de la nature : se coucher sous la tente pour la nuit en écoutant le rugissement des lions ou le cri des hyènes est une expérience inoubliable !
→ Campingss utilisés
Nous utilisons des sites de camping des parcs nationaux, ou de réserves privées.
Les installations sont bonnes avec douches chaudes, électricité et, souvent un bar et un restaurant. Certains campings peuvent être plus basiques et disposent d’installations limitées avec des enclos de simples roseaux pour les douches.
→ Bivouacs
Dans les parcs nationaux du Botswana nous utilisons généralement des campings sauvages privés. Pour les nuits dites de camping « sauvage » ou « bivouac », où il n’y a aucun équipement, votre équipe érige une douche de brousse avec eau chaude chauffée au bois et une tente toilettes.
→ Materiel de camping
Pour ces voyages, nous fournissons le matériel de camping à l’exception de votre sac de couchage et un oreiller (possibilité également de les louer, nous en faire la demande).
→ Tentes safari
Nos tentes dôme « safari » sont de grande taille (2,2 x 2,2 x 1,8 m), avec moustiquaires intégrées.
Leur mise en place ne prend que 5 minutes (peut être 10 le premier soir !).
Nous fournissons un matelas de 5 cm d’épaisseur suffisamment confortable. Nos chaises ont un dossier. La nourriture est conservée dans des conteneurs scellés et/ou des boîtes ou glacières assurant la préparation d’aliments frais.
→ Camping, mais pas que !
Sur ces voyages, il n’y pas pas non plus que du camping. Sur la plupart des safaris, il y aura un certain nombre de nuits en hôtels, guest-house, etc.
En général, vous aurez une chambre double, mais, parfois, vous serez invité à partager une salle de bains avec une autre chambre (système de chalets ou bungalows à chambres doubles).
→ Voyage avec participation limitée
Sur nos safaris « camping », vous devrez vous occuper du montage/démontage de votre tente. Les guides font l’approvisionnement, la planification des repas et la cuisine, mais un peu d’aide à la préparation avant et le nettoyage après les repas est demandée. Cela fait partie de l’expérience africaine.