Accueil > Amérique Latine > Voyage en Colombie Voyager en Colombie Proche de l’équateur, la Colombie possède de hautes terres montagneuses, des plateaux arides, des forêts tropicales luxuriantes et de belles plages tropicales sur les Caraïbes, un lieu idéal […]
Accueil > Amérique Latine > Voyage en Colombie
Proche de l’équateur, la Colombie possède de hautes terres montagneuses, des plateaux arides, des forêts tropicales luxuriantes et de belles plages tropicales sur les Caraïbes, un lieu idéal pour un voyage.
Christophe Colomb ne savait pas en arrivant en 1492 et en découvrant les Amériques qu’il allait laisser son nom à ce pays !
De très nombreuses espèces végétales et animales sont représentées en Colombie.
Pays de café mais aussi de roses et de cuir, le quatrième plus grand pays d’Amérique est frontalier avec le Panama, l’Équateur, le Pérou, le Brésil et le Venezuela. Sa côte caraïbe abrite les principales villes portuaires de Carthagène, Barranquilla et Santa Marta.
La chaîne des Andes traverse le pays, créant trois chaînes de montagnes.
La forêt amazonienne couvre 35% du pays. Cet environnement unique abrite de nombreuses communautés autochtones, des animaux en voie de disparition et une faune unique.
Point de rencontre de l’Amazonie et de la Cordillère des Andes, la Colombie compte également deux régions désertiques.
La culture et l’histoire de la Colombie sont issues du mélange de ses populations autochtones avec l’arrivée des explorateurs espagnols. Traditionnelles, même aujourd’hui. La Colombie a été indépendante au début des années 1800 après que Simon Bolivar ait mené la résistance contre l’Espagne.
Bouclez vos bagages, la Colombie vous attend !
Le climat colombien présente une uniformité dans ses températures, uniformité due à sa proximité avec l’équateur.
D’une manière générale on peut considérer qu’il y a deux saisons distinctes en Colombie.
Saison sèche de décembre à mars.
Saison des pluies d’avril à novembre.
La saison à privilégier pour un voyage en Colombie sera donc la saison sèche.
À quoi pensez-vous quand vous songez à l’Amérique du Sud ?
Peut-être au Machu Picchu ou peut-être au Carnaval de Rio, à la pampa Argentine ou aux Salars de Bolivie ?
Eh bien, il est temps qu’un autre pays prenne le relais…
Plages des Caraïbes au nord, forêts tropicales, paysages extraordinaires et passion des locaux pour vivre, danser et vous accueillir dans leur pays font de ce pays une destination incontournable.
Les atouts majeurs de la Colombie résumés pour vous !
Bogota est une ville dynamique dans laquelle vous pourrez visiter de beaux quartiers, des marchés ainsi que le musée Botero. La capitale de la Colombie se forge une nouvelle réputation en tant que l’une des villes les plus culturellement diversifiée d’Amérique latine.
Les habitants chaleureux et la merveilleuse scène culinaire ne font qu’ajouter à l’atmosphère enivrante que dégage cette ville.
A Raquira, vous pourrez découvrir un village colorée débordant de fresques en hommage aux peuples anciens. Raquira est la capitale de la poterie en Colombie. Vous pourrez y découvrir ateliers et échoppes.
A Villa de Leyva, village colonial, faites une ballade dans le centre historique et arpentez sa grande place centrale composée de gros pavés. Vous pourrez aussi découvrir le couvent des Carmélites fondé en 1645 et toujours actif.
Située à 1.900m d’altitude, Salento, avec ses bâtiments blancs et ses portes et balcons colorés
et entourée de montagnes est un village immanquable dans un voyage en Colombie et c’est aussi la porte de la région du café.
Au crépuscule, les lampadaires s’allument lentement, alors que les montagnes environnantes deviennent violettes. La place centrale prend vie et des stands de nourriture sont installés. La musique remplit la place.
Ne ratez pas la visite d’une plantation de café, vous pourrez y découvrir le process de culture de la plante jusqu’à votre tasse. Il est particulièrement intéressant de visiter les plantations de café d’avril à mai et d’octobre à décembre (période des récoltes).
Partez en jeep à la découverte de la vallée de Cocora, dans laquelle vous pourrez voir les plus hauts palmiers du monde, atteignant parfois cinquante mètres. C’est un must de tout voyage en Colombie.
Découvrez Manizales, “la ville des portes ouvertes” connue pour l’hospitalité de ses habitants. C’est une charmante ville au cœur de la région du café, à l’ombre des volcans du Nevados.
A Medellin, visitez La Comuna 13, qui était autrefois une zone interdite et abrite aujourd’hui une scène artistique de rue créative (street art).
Pouvoir explorer ce quartier et participer à sa renaissance est l’une des expériences les plus atypiques que l’on puisse faire dans cette ville. Ensuite, profitez d’une visite de la ville et d’un cours de cuisine et rejoignez Santa Marta sur la côte Caraïbe.
A Tayrona, découvrez le parc national côtier et les plus jolies plages du pays mais aussi sa jungle dans laquelle vous pourrez effectuer une randonnée.
Ici, les contreforts de la Sierra Nevada plongent dans la mer et forment des baies et des criques d’une beauté irrésistible bordées de, mangroves, forêts, baignées par les eaux cristallines de la mer des Caraïbes.
Découvrez en fin Carthagène des Indes, ville fortifiée envoûtante est lieu incontournable de tout voyage en Colombie.
Son vieux quartier avec ses fleurs, ses balcons et ses murs de couleurs vives invitent à de belles promenades au coucher du soleil.
Une fois la nuit tombée, laissez les foules de touristes derrière vous. Dirigez-vous vers le quartier artistique de Getsemani et la Plaza de la Trinidad pour profiter d’une ambiance animée.
En savoir plus sur la Colombie
Visa
Néant
Passeport
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour.
Langue
Espagnol (60% de la population).
Santé
Vaccination fièvre jaune.
Comme partout, il est recommandé d’être à jour des vaccins de base (diphtérie, tétanos, hépatites A et B, rage).
Argent
Peso Colombien.
Cartes bancaires acceptées dans les grands centres seulement.
Distributeurs dans les villes principales.
Dépenses courantes : en Peso colombien et préférez les petites coupures.
Bon voyage en Colombie !
En savoir plus sur la Colombie
Durée : 14 jours. Un circuit en Colombie en petits groupes avec logements de qualité. Voyage de "découverte" avec une combinaison d'activités et d'expériences locales.
Voyages et safaris en petits groupes, circuits aventure nature, conception de voyages sur-mesure.
Mail :
contact@samsara-voyages.com
Infoline 7/7 :
06 64 52 64 44