Accueil > Asie Centrale et Moyen Orient > Iran > Voyage Panorama de l’Iran
Circuit Découverte : Shiraz, Fizurabad, Persepolis, Yazd, Ispahan, Abyaneh, Kashan, Téhéran en 13 jours avec “incursion” dans la vie quotidienne iranienne. Empire et civilisation plurimillénaire, la Perse reste l’un des pays les moins connus du Moyen-Orient. Pourtant, ses villes mythiques à l’extraordinaire architecture, ses bazars riches et colorés, ses paysages grandioses et ses espaces infinis en font une destination privilégiée.
Voyage en petit groupe : 8 participants maximum avec guide francophone.
CONTACTEZ-NOUS
Devis
Programme détaillé
Voyage privatisé
*Tarif indicatif à partir de, base 4 participants minimum, en fonction des dates et villes de départ.
Supplément “single” : 800 euros. Départ privatisé à partir de deux participants ou en groupe constitué (amis, famille) : nous consulter.
Départ de France / Europe et vol pour Shiraz.
Nuit en hôtel à Shiraz.
Accueil aéroport. Transfert vers votre hôtel. Visite de Shiraz : le palais Bagh-e Eram, le palais de Naranjastan, les mausolées jumeaux de Chah Cheragh, la mosquée rose et le tombeau du poète Hafez. Dans l’après-midi, découverte de la place centrale occupée par l’imposante forteresse de Karim Khan, la mosquée Vakil et le bazar couvert.
Nuit en hôtel à Shiraz.
Excursion au sud de Shiraz : Firuzabad, antique cité offrant les extraordinaires vestiges du palais d’Ardachir 1er, fondateur de la dynastie sassanide.
Continuation vers Bishapour, capitale du roi Chapour 1er, avec ses fortifications et son magnifique temple du feu zoroastrien, et, enfin, les rives de Band-i Shapur, nous vousiterons un extraordinaire ensemble de bas-reliefs sassanides.
Nuit en hôtel dans une ancienne maison marchande rénovée à Yazd.
Matinée dédiée à Persépolis, l’ancienne capitale achéménide dans la province du Fars et visite des palais et des majestueux tombeaux creusés dans le rocher à Naqsh-e Rostam.
Continuation jusqu’à Pasargades, capitale achéménide de Cyrus le Grand, antérieure à Persépolis, et où se trouve son tombeau. Route pour Abarkuh, où un cyprès magnifique vieux de 4.500 ans fut un probable témoin des premières vagues aryennes, deux millénaires avant Persépolis.
Visite du caravansérail de Dehshir.
Nuit en hôtel à Yazd.
Visite de Yazd : le vieux centre, labyrinthe de ruelles couvertes, avec ses maisons pourvues des caractéristiques “tours du vent”, la mosquée du Vendredi, le bazar couvert, la place Mir Chaqmaq, le musée de l’eau qui illustre bien la civilisation millénaire des qanats, les canalisations souterraines qui amenaient l’eau sur des centaines de kilomètres.
Vous découvrirez aussi les tours du silence, anciens cimetières zoroastriens sur les collines environnantes, temple du feu zoroastrien et les moulins à épices.
Nuit en hôtel à Ispahan.
Excursion vers les montagnes qui surgissent, telles des îles dans le désert et visite du temple du feu de Tchaktchak, caché par d’immenses falaises, où se réfugièrent les zoroastriens après la conquête de leurs oasis par les Arabes.
Continuation pour Naïn : visite de la mosquée du Vendredi et du musée du désert, installé à l’intérieur d’une ancienne maison marchande. Continuation de la route vers Ispahan.
Découverte de l’ancienne place du Chah, désormais place de l’Imam, entourée par quelques uns des plus beaux monuments de l’ère Abbaside.
Nuit en hôtel à Ispahan.
Visite d’Ispahan, sans doute la plus belle ville d’Iran grâce à son plan architectural homogène décidé au 17ème siècle par Chah Abbas 1er, légendaire monarque séfévide qui fit d’Ispahan sa capitale.
Vous pourrez découvrir la place royale avec ses trois bijoux, la mosquée de l’Imam, la mosquée de Cheikh Lotfollah et le palais d’Ali Qapu, Chehel Sotoun, le pavillon des Quarante Colonnes et ses merveilleuses fresques.
Dans l’après-midi, visite du palais de Hasht Behesht (les huit paradis) et du bazar.
Nuit en hôtel à Ispahan.
Le matin, continuation de la visite d’Ispahan : la mosquée du Vendredi ; les ponts Si-o-se Pol, Choubi et Khajou, avec leurs tchaïkhanés, le quartier arménien de Jolfa avec sa cathédrale Vank, les minarets ‘branlants’…
Fin d’après-midi libre, pour flâner ou pour un éventuel shopping au bazar d’Ispahan. Des plats en métal ciselé aux miniatures, des tissus imprimés à la main (les gholamkars) aux marqueteries sur bois et tapis, le choix est vaste.
Nuit en hôtel à Kashan.
Continuation de notre voyage vers le nord, en direction de Kashan. En chemin, excursion dans les montagnes jusqu’au village couleur ocre d’Abyaneh, classé par l’Unesco, où survivent des traditions ancestrales bien ancrées, y compris les tenues vestimentaires des femmes.
Petite promenade au caravansérail qui fait face au village, pour y admirer le panorama.
Continuation vers Kashan, où l’on visitera les jardins de Fin et les riches maisons marchandes de Borujerdi et de Tabatabei, datant du milieu du 19ème siècle.
Nuit chez l’habitant.
Continuation vers la région de Téhéran et du volcan Damavand, plus haut sommet d’Iran qui domine la ville des ses 5.671m d’altitude. En route, arrêt au mausolée de l’Ayatollah Khomeini.
Arrivée en fin de journée chez une famille iranienne à Rudehen.
Nuit chez l’habitant.
Journée dédiée à la découverte de la vie quotidienne familiale des iraniens.
Vous irez faire les courses au marché avec eux et participerez à la préparation d’un plat traditionnel de cuisine iranienne.
Nuit en hôtel à Téhéran.
Journée consacrée à la visite de Téhéran.
Visite de l’ancien palais du Chah, sur les hauteurs de la ville, du musée archéologique, de l’art islamique, du verre, de la céramique et des tapis.
Accompagnement aéroport et vol Téhéran – France (ou Europe)
Ou à la date de votre choix dans le cadre d’un voyage privatisé.
Notez que les mois de juillet et août peuvent être très chauds comme partout en Asie Centrale et au Moyen Orient. Nos véhicules sont climatisés.
*Tarif indicatif à partir de, base 4 participants minimum, en fonction des dates et villes de départ.
Supplément “single” : 800 euros. Départ privatisé à partir de deux participants ou en groupe constitué (amis, famille) : nous consulter.
Le tarif inclut :
Le tarif n’inclut pas :
Durée : 15 jours. Ce circuit d’été vous permettra de visiter les merveilles d’Ispahan, Shiraz, Persépolis, Kashan ainsi que le coeur des montagnes d’Iran, et Yazd, à l’orée du désert.
Durée : 8 jours. Avec ses vertes vallées et ses cités souterraines, la Cappadoce est un endroit parfait pour la randonnée. Au pays des abricots, ce sont les cheminées de fées qui sont au rendez-vous…
Voyages et safaris en petits groupes, circuits aventure nature, conception de voyages sur-mesure.
Mail :
contact@samsara-voyages.com
Infoline 7/7 :
06 64 52 64 44