SAMSARA VOYAGES
Pays enclavé composé de savanes, de montagnes et de lacs, l’Ouganda se situe au cœur de la région des grands lacs et est frontalier avec la Tanzanie, le Kenya, le Congo, le Rwanda et le Soudan. Tanzanie, du Congo, du Rwanda, et du Soudan.
Si l’anglais et le swahili sont les langues officielles du pays, une cinquantaine de dialectes y sont aussi utilisés. 66% de la population est chrétienne.
Les premiers habitants de l’Ouganda étaient des chasseurs-cueilleurs. On trouve aujourd’hui des vestiges de ce peuple chez les pygmées de l’ouest de l’Ouganda.
L’Ouganda est l’une des sources du Nil avec le lac Victoria.
Ses zones humides sont de parfaits habitats pour la faune.
Observez les Big Five (lions, léopards, rhinocéros, buffles et éléphants) et profitez d’une faune unique, comme les lions grimpant aux arbres et le crocodile du Nil.
L’Ouganda offre la plus forte concentration de gorilles des montagnes au monde.
Avec plus de 1.000 espèces d’oiseaux recensées dont certaines rares (Shoebill, grand Turaco bleu, Bec-en-sabots et bien d’autres), l’Ouganda est aussi un paradis pour les amateurs d’ornithologie.
L’Ouganda est encore plus que cela, c’est aussi le foyer des gorilles de montagne, le pays compte la forte concentration de gorilles des montagnes au monde.
C’est dans la forêt impénétrable de Bwindi que nous vous proposons de les rencontrer alors qu’à Kibale ce sont les chimpanzés que vous pourrez découvrir !
Un voyage en Ouganda est une expérience inoubliable.
Besoin d’aventure et d’espace ?
L’Ouganda est fait pour vous !
L’Ouganda peut être visité toute l’année car le pays est situé sur l’équateur.
Il n’y a donc pas de véritable saison.
Les meilleures périodes pour voyager en Ouganda sont de janvier à mars, juin, juillet et décembre.
Les mois de mars à mai et de octobre et novembre sont les plus humides.
La faune peut être observée dans les parcs nationaux ougandais tout au long de l’année.
De nombreuses raisons peuvent vous pousser à planifier un voyage en Ouganda.
Winston Churchill fût tellement impressionné par ce pays qu’il l’appela “la perle de l’Afrique”.
Les sourires des Ougandais sont aussi chauds que le soleil.
Les Ougandais sont réputés pour être les gens les plus amicaux de la région.
Ils sont accueillants et curieux de leurs visiteurs et de leurs origines, et un Ougandais fera tout son possible pour que chacun se sente le bienvenu dans son pays.
La faune n’est pas migratoire en Ouganda, donc vous pouvez toujours voir beaucoup d’animaux dans des parcs comme celui de Queen Elizabeth.
L’Ouganda abrite les Big Five (lion, léopard, rhinocéros, buffle et éléphant), il possède également une faune unique, comme les lions grimpant aux arbres et le crocodile du Nil. L’Ouganda est également un pays très prisé pour les ornithologues amateurs. Plus de 1.000 espèces d’oiseaux y sont recensées dont les rares bec-en-sabot, le grand turaco bleu et l’aile de Shelley.
Lors d’un voyage en Ouganda, Vous pourrez découvrir de superbes paysages composés de collines luxuriantes, de forêts, de chutes d’eau, de lacs, de rivières et de vastes prairies de savane.
Le Nil, le deuxième plus long fleuve du monde prend sa sources dans le lac Victoria.
A ne pas rater:
Le marais de Mabamba pour tenter d’observer la cigogne à bec en sabot du Nil.
Le Parc Murchison, : un joyau situé à l’extrémité du Rift Albertin avec ses forêts, falaises et chutes d’eau rugissantes au travers de gorges et cascade, l’un des plus beaux parcs du continent africain.
Vous pourrez y voir en safari des éléphants, buffles, phacochères, lions, hippopotames, crocodiles ainsi qu’une grande variété d’oiseaux.
Le parc de Kibale et sa forêt tropicale qui possède plusieurs familles de chimpanzés et qui abrite plus de 350 espèces d’oiseaux.
Vous pourrez suivre une famille de chimpanzés en liberté, au milieu de la forêt et découvrir le marais de Bigodi.
Une expérience inoubliable !
Le parc de Queen Elisabeth vous permettra de faire une balade en bateau sur le canal de Kazinga sur lequel vous pourrez observer éléphants, hippopotames et crocodiles du Nil.
Volcans éteints, lacs de cratère, marais et plaines herbeuses constituent les différents biotopes de la réserve.
Profitez de safaris exceptionnels et faites une excursion dans le secteur de Ishaha où vous pourrez voir les lions dans les arbres.
A Bwindi, effectuez un trek avec des pisteurs et approchez une famille de gorilles.
Ce sera à coup l’un des moments forts de votre voyage en Ouganda.
Le parc national du lac Mburo est un joyau compact, le plus petit des parcs nationaux de la savane ougandaise et repose sur d’anciennes roches métamorphiques précambriennes qui remontent à plus de 500 millions d’années. Il abrite 350 espèces d’oiseaux ainsi que des zèbres, des impalas, des élans, des buffles, des oribis, des daims, des léopards, des hippopotames et des hyènes.
Visa
Oui
Possibilité d’obtention en ligne.
https://visas.immigration.go.ug/
Passeport
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour.
Langue
Swahili
Anglais
Santé
Vaccination fièvre jaune.
Comme partout, il est recommandé d’être à jour des vaccins de base (diphtérie, tétanos, hépatites A et B, rage).
Traitement antipaludéen.
Argent
Shilling ougandais
Dollar US
Livre Sterling
Dépenses courantes : en Shillings
Durée : 15 jours. La «Perle de l'Afrique» porte bien son surnom: parcs nationaux et paysages de forêts tropicales offrent une toile de fond parfaite à une extraordinaire variété de flore et de faune dont …
Voyages et safaris en petits groupes, circuits aventure nature, conception de voyages sur-mesure.
Mail :
contact@samsara-voyages.com
Infoline 7/7 :
06 64 52 64 44