Accueil > Asie Centrale et Moyen Orient > Turquie > Voyage Turquie Randonnée Cappadoce
Un voyage en Cappadoce est un voyage dans le temps.
Les violentes éruptions des volcans Erciyes et Hasan sont à l’origine de l’un des plus insolite paysage de la planète.
La Cappadoce n’est pas seulement un prodige de la nature, l’homme a vécu là : habitations troglodytiques, églises rupestres, monastères et villes souterraines en sont la preuve. De belles randonnées en perspective…
CONTACTEZ-NOUS
Devis
Programme détaillé
Voyage privatisé
*Tarif indicatif à partir de, base 4 participants minimum, en fonction des dates et villes de départ.
Supplément “single” : 150 euros. Départ privatisé à partir de deux participants ou en groupe constitué (amis, famille) : nous consulter.
Départ de France, vol pour Istanbul et correspondance pour Kayseri en Cappadoce.
Accueil à l’aéroport et transfert à Mustafapasa en Cappadoce (1h – 1h30 de trajet), village qui fut habité par les Grecs orthodoxes jusqu’en 1923.
Nuit en pension.
Départ de la randonnée depuis Mustafapasa vers le mont Golgoli où se trouvent de nombreuses habitations troglodytes offrant une belle vue sur le barage de Damsa. Ascension du mont Golgoli. Nous poursuivons dans la vallée de Tahtali parmi, outre les belles formations rocheuses propres à la Cappadoce, les jardins d’abricotiers et les vignes qui font vivre les paysans de la région. Sur notre chemin se trouvent de nombreuses formations rocheuses typiques des paysages de Cappadoce.
5/6 h de randonnée.
Nuit en pension.
Découverte de la vallée d’Uzengi. Nous suivrons la vallée sur les rives de la rivière d’Üzengi parmi de belles formations rocheuses. A partir du 18ème siècle sur les parois les plus élevées de la vallée, les cappadociens creusèrent des pigeonniers en quantité innombrable.
Aujourd’hui leurs façades étant tombées pour la plupart, vous apercevrez les nombreuses excavations qui servaient de nichoirs aux pigeons.
Notre randonnée nous entrainera sur le plateau de Pancarlik aux petits vallons de couleurs multicolores. Visite de l’église de Pancarlik aux fresques encore intactes et poursuite de la randonnée en direction des chapelles et églises rupestres de Kepez et Sarica.
Excavées au 6ème siècle, ces églises furent tapissées de fresques au 10ème siècle.
5/6 heures de randonnée.
Nuit en pension.
Transfert vers le point de départ de notre randonnée dans la vallée de Zeminderesi.
Le début de la vallée présente un paysage lunaire propre à la région. Nous marcherons au fond de la vallée, dominés par la roche tendre volcanique qui se laisse continuellement sculpter par les ruissellement d’eau de pluie.
Nous arriverons au niveau de la “vallée de l’amour” avec ses cheminées de fées.
Court transfert vers la vallée de Avcilar.
Après un pique-nique pris dans un lieu adéquat à l’ombre des arbres fruitiers, nous poursuivons la découverte des paysages lunaires de la Cappadoce. Pénitents et roches colorées, pigeonniers…
Arrivée à Göreme, village situé en plein milieu d’une vallée où les constructions et les cheminées de fées s’accordent harmonieusement.
5/6 heures de randonnée.
Nuit en pension.
Transfert vers la vallée d’Akvadi (Vallée Blanche). Randonnée à travers les cheminées de fées et les arbres fruitiers au rythme des chants d’oiseaux peuplant la vallée. Arrivée au village d’Uçhisar et visite de la forteresse du haut de laquelle nous aurons une vue magnifique sur toute la Cappadoce. Dans l’après-midi notre randonnée se poursuivra dans la vallée des pigeonniers au milieu des tufs de couleurs différentes et des tunnels naturels, visite de quelques pigeonniers abandonnés. Arrivée à Göreme.
5 heures de randonnée.
Nuit en pension.
En route vers le site de Pasabaglari (les vignes du seigneur).
Ici, vous découvrirez les plus typiques demoiselles coiffées et sans doute les plus belles de toute la Cappadoce.
Randonnée sur un sentier qui domine cette vallée vers Cavusin.
Ce petit village, construit autour de deux massifs rocheux criblés d’ouvertures d‘anciennes maisons troglodytiques, fut au Vème siècle un grand centre de pèlerinage consacré à Saint Jean Baptiste.
Notre randonnée se poursuivra dans la vallée de Kizilçukur (vallée rouge) qui doit sont nom aux belles couleurs rouge et rose de la roche. Vous apercevrez ici le résultat du travail de l’érosion par le vent et la pluie sur une roche volcanique tendre.
Pics, vallons, pénitents et cheminées de fées y alternent harmonieusement.
L’ingéniosité de l’homme y a ajouté une touche particulière, par le besoin de s’intégrer dans ce paysage lunaire : habitations troglodytiques en grand nombre et églises rupestres.
4h de randonnée.
Nuit en pension.
Nuit en pension.
Nous ne pouvions pas finir ce périple sans y ajouter la ville souterraine de Derinkuyu et la superbe vallée d’Ihlara…
Après le petit déjeuner, nous partirons en direction de la vallée d’Ihlara.
En route nous nous arrêterons à Derinkuyu où nous visiterons la ville souterraine creusée sur une profondeur de 57m et autrefois utilisée par les habitants pour se protéger des envahisseurs.
Nous pénétrerons ensuite dans la vallée d’Ihlara.
Formée à la suite des brisures et effondrements survenus au cours du refroidissement des laves expulsées par les volcans Hasan et Erciyes, puis élargie par l’érosion, cette vallée est un véritable canyon aux parois verticales pouvant atteindre jusqu’à 150m.
Randonnée dans ce merveilleux canyon qui offrit refuge à différentes civilisations durant des millénaires.
Nous suivrons ensuite la rivière de Melendiz et nous visiterons des habitations troglodytiques ainsi que des églises rupestres datant du 6 au 12ème siècle où certaines fresques sont encore intactes.
C’est ensuite à travers les plantations de saules et de peupliers que nous accéderons au village de Bellisirma où nous prendrons le repas de midi au bord de la rivière.
Temps libre.
3h de randonnée.
Nuit en pension.
Transfert pour l’aéroport de Kayseri et vol retour pour la France (province, Europe) via Istanbul. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de séjourner à Istanbul le nombre de jour qu’il vous plaira pour une découverte de la ville et de ses richesses.
Ou à la date de votre choix dans le cadre d’un voyage privatisé
*Tarif indicatif à partir de, base 4 participants minimum, en fonction des dates et villes de départ.
Supplément “single” : 150 euros. Départ privatisé à partir de deux participants ou en groupe constitué (amis, famile) : nous consulter.
Le tarif inclut :
Le tarif n’inclut pas :
Durée : 11 jours. Axé sur la randonnée et le safari, ce circuit vous permettra de découvrir le Parc Kruger, Blyde River Canyon, le Swaziland (eSwatini) et le sanctuaire de faune de Mlilwane mais aussi le Parc de Hluhluwe et le pays Zoulou. Les ornithologues amateur seront servis !
Durée : 11 jours. Ce circuit est dédié à ceux qui veulent découvrir les points forts de la Jordanie: Jerash, Kerak, la réserve de Dana, Petra, le Wadi Rum, la mer rouge et le Wadi Araba avec des logements de qualité.
Durée : 15 jours. Découvrez “L’autre Turquie” : de Antioche à Sumela via Urfa, le Nemrut Dagi, Le Lac de Van, Kars, Ani et Dogubeyazit, une belle escapade dans les grands espaces d’Asie Mineure.
Durée : 17 jours. Turquie et Ouzbekistan, un savant mélange. Circuit combiné à la découverte des mystères de l’orient. De la Cappadoce à la Route de la Soie, un périple inoubliable et haut en couleurs.
Voyages et safaris en petits groupes, circuits aventure nature, conception de voyages sur-mesure.
Mail :
contact@samsara-voyages.com
Infoline 7/7 :
06 64 52 64 44