Voyages en Asie Centrale et Moyen Orient

Nos destinations ASIE CENTRALE ET MOYEN ORIENT


 

Les mille et une nuits de l'Asie Centrale

Les contes des « Mille et une nuits » : c’est sans doute ce qui peut le mieux évoquer le Moyen-Orient et l’Asie centrale ! Une multitude d’histoires, d’évènements, récits ou fusions d’expression orale.
Laissez-vous emporter par le charme indéniable de ce monde au milieu de deux mondes.

Un grand voyage… Constantinople, Byzance ou l’Istanbul moderne sont là pour vous rappeler qu’en franchissant le Bosphore, c’est déjà l’Asie qui s’offre à vous.
Cappadoce, cheminées de fées, vestiges grecs et romains, église rupestres taillées dans le stuc, villes souterraines hittites, Anatolie centrale, laines des chèvres de la région d’Ankara ayant donné leur nom à la laine « Angora », Seldjoukides, Arche de Noé, Perse, et, plus loin encore, la route de la soie et les montagnes de Kirghizie offrant accès à la Chine voisine…
Autant de «hauts lieux» remplis d’histoire. Et si vous partiez « ailleurs »… ?
L’entre-deux mondes en est un à part entière avec une richesse culturelle et géographique hors du commun…
Un ailleurs d’encens et d’épices, un ailleurs de montagnes arides, de neiges, de vallées verdoyantes ou de lacs turquoise.

De la Turquie à la Kirghizie s’étend cet “ailleurs”, celui de Gengis Khan, d’Alexandre le Grand et de Timour, celui d’Atatürk et celui de tous ceux qui le pérennisent chaque jour…
Une route historique chargée d’émotions.

Quelques idées de circuits ASIE CENTRALE ET MOYEN ORIENT