Les contes des « Mille et une nuits » : c’est sans doute ce qui peut le mieux évoquer le Moyen-Orient et l’Asie centrale ! Une multitude d’histoires, d’évènements, récits ou fusions d’expression orale.
Laissez-vous emporter par le charme indéniable de ce monde au milieu de deux mondes.
Un grand voyage…
Constantinople, Byzance ou l’Istanbul moderne sont là pour vous rappeler qu’en franchissant le Bosphore, c’est déjà l’Asie qui s’offre à vous.
Cappadoce, cheminées de fées, vestiges grecs et romains, église rupestres taillées dans le stuc, villes souterraines hittites vous attendent.
En Iran, marchez sur les traces des Mèdes, d’origine aryenne et les prêtres zoroastriens et découvrez ses villes magiques et chargées d’histoire : Shiraz, Persepolis et Ispahan.
Si la route de la soie vous attire, vous trouverez en Ouzbékistan trois des ses villes les plus importantes : Khiva, Boukhara et Samarcande, d’anciennes étapes clés pour les commerçants. Minarets, dômes turquoise voluptueux et mosaïques hypnotiques s’offriront à vous.
La Kirghizie voisine, vous permettra de vivre une expérience de nomadisme dans la “petite Mongolie” du Tian Shan. Entre lacs et montagnes, c’est un pays époustouflant !
Autant de «hauts lieux» remplis d’histoire. Et si vous partiez « ailleurs »… ?
L’entre-deux mondes en est un à part entière avec une richesse culturelle et géographique hors du commun…
Un ailleurs d’encens et d’épices, un ailleurs de montagnes arides, de neiges, de vallées verdoyantes ou de lacs turquoise.
De la Turquie à la Kirghizie s’étend cet “ailleurs”, celui de Gengis Khan, d’Alexandre le Grand et de Timour, celui d’Atatürk et celui de tous ceux qui le pérennisent chaque jour…
Une route historique chargée d’émotions.