Découvrez le Népal, Katmandou et sa vallée qui offre deux sites du patrimoine de l’Unesco (Durbar Square et Swayambhunath). Visitez Bandipur, petit village Newar et déambulez dans ses ruelles pittoresques. A Pokhara découvrez la vue sur la chaîne de l’Annapurna. Découvrez la jungle du parc de Chitwan et soyez reçus dans une famille népalaise…
Accueil > Asie > Voyage au Népal
Un voyage au Népal est une expérience ! Bordé par le Tibet et l’Inde, le Népal est une terre de grande beauté naturelle. Monastères bouddhistes et sanctuaires hindous, paysages à couper le souffle en font une destination exceptionnelle.
Les migrations de groupes du Tibet et du nord de l’Inde on conduit à un mixage ethnique et religieux hors du commun. divers.
Les Newar et les Tharus, se sont installés au Népal avant les migrations tibétaine et indo-aryenne. Les Newar conservent une importante influence au Népal, notamment dans la vallée de Katmandou.
Pays d’une richesse culturelle inouïe, le Népal saura vous charmer avec ses palais, stupas, monastères et sanctuaires mais aussi avec sa population souriante et chaleureuse. Nous vous proposons également de découvrir la vie rurale en passant deux jours chez l’habitant. Une expérience authentique.
Un voyage au Népal est aussi un voyage entre hindouisme et bouddhisme !
La meilleure période pour voyager au Népal se situe entre octobre et avril. Le temps reste sec jusqu’en avril environ, avec des températures variant selon les régions. Janvier et février peuvent être très froids, mais vous serez récompensé par un ciel clair, de superbes panoramas et une fréquentation moins importante. Le trekking en haute altitude n’est par contre pas recommandé à cette période.
La fin du printemps, en mai, est aussi une belle période pour voyager avec l’éclosion des rhododendrons. La chaleur et l’humidité augmentent par contre, avec des températures pouvant atteindre 35°C dans le parc de Chitwan.
La saison de la mousson arrive en juin et dure jusqu’à la fin du mois d’août, les nuages obscurcissent alors la vue sur les montagnes. Il est donc préférable d’éviter le Népal à cette période.
Le Népal célèbre des fêtes toute l’année, de sorte qu’il y a souvent un festival ou un pèlerinage à voir.
Avec des vues à couper le souffle sur certaines des plus hautes montagnes du monde, une culture omniprésente, une population accueillante, une faune impressionnante, ce bastion himalayen enclavé est rempli de surprises et de merveilles.
Vous devriez visiter le Népal au moins une fois dans votre vie !
L’histoire de la vallée de Katmandou commence avec un mythe qui raconte comment le Bodhisattva Manjushri est descendu du nord et a fendu le bord de la vallée pour libérer les eaux d’un lac. Ainsi il rendit la vallée habitable et permit à la religion bouddhiste de se propager.
Trois petites villes (Katmandou, Bhaktapur et Lalitpur (ou Patan) virent ensuite le jour. Chacune était en concurrence avec les autres pour le contrôle du commerce dans la région himalayenne.
Découvrez donc Katmandou, ville labyrinthe et sa vallée qui offre une architecture hors du commun et propose deux sites du patrimoine de l’Unesco (Durbar Square et Swayambhunath).
La ville, parfois chaotique, est pleine d’odeurs, de couleurs et de sons. L’ambiance est très particulière dans cette ville coincée entre histoire et modernité. Les rues de Katmandou sont pleines de petites boutiques vendant toutes sortes de choses. L’atmosphère y est quelque peu hors temps ! Une expérience…
La ville newari de Bandipur est l’un des joyaux cachés du Népal. Ne la ratez pas.
Elle combine architecture traditionnelle et superbes vues sur l’Himalaya.
C’est également un endroit idéal et calme pour couper la route entre Katmandou et Pokhara. La circulation n’est pas autorisée dans le centre du village. Par conséquent, Bandipur est paisible et contraste avec l’agitation de Katmandou. C’est l’une des villes les plus charmantes du Népal est c’est également un musée vivant de la culture Newari. Les maisons traditionnelles qui bordent la rue principale en témoignent. Un havre de paix.
Nichée sur la rive du lac Phewa, Pokhara est située dans le centre du Népal. Elle vous émerveillera par sa beauté naturelle. Vous pourrez vous balader le long des rives du lac et profiter de la nature qui vous entoure. La région de Pokhara offre de belles vues panoramique sur les sommets himalayens du massif des Annapurnas. Pokhara est aussi renommée pour être le point de départ de nombreux trekkings.
Dans la jungle du Teraï, découvrez Chitwan, le plus vieux parc national du Népal. Créé en 1973, il est aujourd’hui sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec sa végétation dense et la chaine himalayenne en toile de fond, Chitwan est un point fort de tout voyage au Népal.
Riche en écosystèmes, le parc est composé de forets tropicales et subtropicales, de prairies et de forêts de sals, un arbre originaire d’Inde.
Vous pourrez sans doute y observer des rhinocéros unicornes, des crocodiles, et avec un peu de chance des tigres du Bengale. Le parc est également réputé pour ses 350 espèces d”oiseaux.
Chitwan est aussi le territoire de la communauté Tharu qui vit dans ce secteur depuis des siècles et possède sa propre culture. Le mot tharu est dérivé de sthavir, qui signifie “adeptes du bouddhisme Theravada”.
Les Népalais sont parmi les personnes les plus amicales du monde, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles certains voyageurs y reviennent plusieurs fois. Le Népal, c’est donc aussi une expérience humaine. A ce titre, nous vous proposons une sympathique immersion en milieu rural chez l’habitant.
Visa
A l’aéroport, sur place
Passeport
Valable 6 mois après la date de retour
Langue
Népalais
Santé
Pas de vaccination obligatoire.
Comme partout, nous recommandons d’être à jour des vaccinations universelles (diphtérie, tétanos, hépatites A et B, rage).
Traitement antipaludéen pour le Terail.
Argent
Roupie népalaise
Cartes bancaires acceptées dans les grands centres seulement.
Distributeurs dans les villes principales.
Dépenses courantes : en Roupies népalaises.
Nous vous souhaitons un bon voyage au Népal
En savoir plus sur le Népal
Durée: 14 jours. Trilogie népalaise. Un voyage au Népal à la découverte de ses richesses culturelles, ethniques et de ses magnifiques paysages. Découvrez Katmandou et sa vallée, Bandipur. A Pokhara, appréciez un lever de soleil …
Voyages et safaris en petits groupes, circuits aventure nature, conception de voyages sur-mesure.
Mail :
contact@samsara-voyages.com
Infoline 7/7 :
06 64 52 64 44