SAMSARA VOYAGES
Accueil > Asie > Voyage au Sri Lanka
Appelée Trabopane par les grecs, Serendib par les arabes puis Ceylan, cette ile au sud de l’Inde avec qui elle à toujours entretenu des rapports culturels, est devenue Sri Lanka.
Sri Lanka signifie “l’Ile où l’on a du bonheur” (origine sanscrit).
C’est l’un des paradis de la faune et de la flore.
90 espèces de mammifères y sont représentées ainsi que pas moins de 435 espèces d’oiseaux.
Entre épices, paysages, culture, faune et flore, cette petite ile au sud de l’Inde à plus d’un tour dans son sac. Montagnes, forets, plantations de thé, rivières et cascades limpides vous émerveilleront.
Sri Lanka et biodiversité !
Tout ici est luxuriant… Bananiers, hévéas, jasmin, hibiscus, rhododendrons, teck, acajou ponctueront votre voyage au Sri-Lanka !
Le climat du Sri Lanka est tropical.
Il y a donc une alternance de moussons et de saisons sèches.
Les températures diurnes y sont approximativement de 28° toute l’année.
Nous considérons que la meilleure période pour voyager au Sri-Lanka s’étend de de décembre à mars mais la saison de juillet à septembre est également une bonne opportunité pour découvrir le pays.
Il existe deux saisons de mousson, qui touchent différentes parties du pays à des moments différents. Globalement ont peut s’attendre à un climat ensoleillé partout dans le pays.
La mousson du sud-ouest se situe entre mai et juillet. Le nord est sec à cette période.
La mousson du nord-est se situe entre octobre et janvier. Le sud est donc sec à cette période de l’année au Sri-Lanka.
Découvrez l’héritage du bouddhisme
Le bouddhisme a joué un rôle clé dans le pays au cours des siècles et il existe plusieurs temples anciens disséminés dans tout le pays. Ces temples séculaires détiennent une partie de l’histoire du Sri Lanka et présentent souvent une architecture et des conceptions remarquables.
Le Sri Lanka est sans aucun doute l’un des secrets les mieux gardés de l’Asie. Des rivages de l’océan Indien aux ruines de Ritigala, tout ce que vous verrez dans cette magnifique île vous ravira.
Tout d’abord, le Triangle culturel du pays. Trésor de villes anciennes, de reliques et de monuments religieux qui illustrent les débuts de la civilisation sri-lankaise, cette région est extrêmement riche.
Le triangle se compose de la zone située entre trois villes: Kandy, Anuradhapura et Polonnaruwa.
La partie nord du triangle abrita les anciens rois cinghalais. Certaines constructions remontent à 2.000 ans.
La partie sud du triangle est Kandy, où l’empire Kandyan régna entre le 14e et le 19e siècle.
Les deux royaumes ne sont pas directement liés mais ils étaient tous deux bouddhistes et leurs croyances et structures religieuses imprégnérent l’histoire du Sri-Lanka.
Vous pourrez ainsi visiter (netre autres) les deux capitales de l’ancien royaume cingalais.
Anuradhapura, construite en 380 Avjc puis abandonnée en raison des invasions indiennes.
Polonnaruwa qui est la deuxième ancienne capitale du Sri Lanka. Ces deux anciennes capitales sont absolument merveilleuses et sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Surnommée “Petite Angleterre”, Nuwara Eliya est le centre de cette région, une ville endormie, blottie au milieu des collines.
Nuwara Eliya, avec ses bungalows datant de l’époque coloniale et ses jardins bien entretenus donne l’impression d’une ville encore coincée dans une époque révolue.
Visitez aussi les plaines de Horton avec ses prairies et cascades et l’escarpement spectaculaire de World’s End.
Vous pourrez également profiter des parcs nationaux du Sri-Lanka dont Minnerya et Udawalawa dans lesquels vous pourrez participer à des safaris à la recherche des éléphants et des oiseaux.
De Mirissa à Galle vous pourrez profiter de la côte et des plages de l’Océan Indien et, pourquoi pas, avoir l’occasion de voir des baleines et dauphins.
La plage de Mirissa est magnifique avec ses palmiers et ses eaux turquoise. C’est un endroit parfait pour siroter un cocktail au coucher du soleil et se détendre.
Vous découvrirez Galle (prononcer Gol) et sa cité fortifiée construite au XVIe siècle par les colons portugais. Encerclées par les remparts construits par les hollandais, vous pourrez arpenter les rues piétonnes et calmes. Vous pourrez également découvrir l’église hollandaise réformée et le phare qui se dresse sur la pointe sud-est du fort dans une atmosphère reposante.
Visa
A demander en ligne.
www.eta.gov.lk/slvisa/
Passeport
Valable 6 mois après la date de retour
Langue
Cingalais et Tamoul
Santé
Pas de vaccination obligatoire.
Comme partout, il est recommandé d’être à jour des vaccins de base (diphtérie, tétanos, hépatites A et B, rage).
Argent
Roupie Sri-Lankaise
Cartes bancaires acceptées dans les grands centres seulement.
Distributeurs dans les villes principales.
Dépenses courantes : en roupies et préférez les petites coupures.
Durée : 12 jours. Découvrez un voyage plein de saveurs au Sri Lanka (ex Ceylan). Partez à la découverte de ses paysages luxuriants, de sa culture et de sa faune. Temples, population souriante et climat …
Voyages et safaris en petits groupes, circuits aventure nature, conception de voyages sur-mesure.
Mail :
contact@samsara-voyages.com
Infoline 7/7 :
06 64 52 64 44