“Voyage merveilleux et organisation parfaite et très professionnelle ! Enchaînement de paysages sublimes, de l’aridité lunaire du Namib, plus vieux désert du monde, où l’on découvre les formidables capacités d’adaptation du vivant aux conditions extrêmes, faune et flore réunis, jusqu’aux eaux nourricières du delta de l’Okavango, et notamment ses éléphants par centaines qui se révèlent être d’excellents nageurs sous nos yeux ébahis.
Un voyage en complète immersion avec la nature et ses merveilles, qui vient chaque jour nous rappeler un peu plus nos liens indissociables, et s’illumine chaque nuit de milliards d’étoiles dans le ciel pur et sec de l’Afrique australe, après des couchers de soleil rougeoyants dont seule l’Afrique a le secret.
L’hébergement est de qualité et très confortable, dans des lodges parfaitement intégrés et respectueux de cet environnement sauvage, et nos deux guides anglophones, Innocent et Kalouga, ont été en permanence au petit soin et à l’écoute de chacun des membres de notre sympathique petit groupe. Avec une mention spéciale toute particulière pour Kalouga, excellent chauffeur, sur des routes souvent improbables dites de « tôle ondulée » (ou « massage africain »…), véritable chef cuisinier et remarquable de connaissances sur la vie sauvage : plantes endémiques, myriade d’oiseaux et bien-sûr les impressionnants « Big Five » (lion africain, éléphant d’Afrique, buffle du Cap, léopard africain et rhinocéros noir) désormais mieux protégés des braconniers, que l’on a la chance de rencontrer de tout près. Formidable cadeau que ces animaux sauvages par milliers, au cœur des grandes réserves d’Etosha et de l’Okavango, mais aussi tout au long du chemin, où il devient presque naturel de croiser girafes, impalas, springboks et oryx au bord de la route.
Un grand merci également à Denis de l’agence Samsara, pour son accompagnement personnalisé, sa réactivité, son attention et la qualité de la prestation offerte. Une agence authentique et qualifiée qui donne envie de continuer le voyage, encore et encore… Je recommande et je reviendrai !»